AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Les sept péchés capitaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
| PSEUDO : Compte fondateur
| MESSAGES : 33
| CREDIT(S) : Applestorm

† Memento Mori †




MessageSujet: Les sept péchés capitaux Dim 1 Oct - 7:52

LES SEPT PÉCHÉS CAPITAUX

NOUS AVONS TOUS DES PÊCHÉS CACHÉS
 

Sept pêchés, sept lentes douleurs pour l'âme, mauvaises pensées, mauvais actes. À vous de ne pas y sombrer, puisque lorsqu'on y a goûté, on ne peut plus revenir en arrière...

Orgueil est le fait de s'attribuer des qualités que l'on n'a pas, de tout rapporter à soi. L'orgueilleux se croit supérieur et plus méritant que les autres individus qu'il méprise. Plusieurs esemples sont la vantardise, la vanité, l'opiniâtreté, la présomption, la supériorité, l'ambition et l'hypocrisie. Elle peut aussi s'apparenter à la paranoïa et la dépression.

Avarice est une tendance à s'attacher de façon compulsive aux richesses matérielles, jusqu'à les idolâtrer. Les gens qui ont une tendence telle que celle-ci sont souvent nommés radins ou grippe-sous. Ces personnes sont souvent angoissés de manquer de quelque chose, ou simplement d'aimer l'argent.

Envie est le sentiment que l'on ressent lorsque l'on convoite le bien d'autrui, l'Envie s'oppose à l'Amour. Elle est aussi nommé "Tristesse" du bien de l'autre. L'Envie est l'un des plus laids pêchés capitaux avec l'Orgueil puisque ses actes sont souvent fait par des démons. Ce pêché peut amener à une haine profonde de l'autre.

Colère est un mouvement désordonné de l'esprit vers la violence, qui se manifeste par l’éclat de voix (hurlements), des gestes vifs, voire des paroles offensantes et la vengeance.  Mais en réalité, la colère peut être provoquée par différents facteurs: l'impatience, l'intolérance, la contrainte, la frustration, l'injustice, le désir passionné ou encore lorsque la communication et la discussion verbale ne passe plus.

Luxure désigne l'expression d'un désir désordonné, d'une jouissance déréglée. Il s'agit de la recherche sans retenue des plaisirs de l'amour physique, des plaisirs sensuels. Une sorte de débauche. Il a plusieurs types dictés par la religion: la fornication, le stupre, le rapt, l'adultère, l'inceste, le sacrilège, la bestialité, la sodomie, l'onanisme et l'impureté.

Paresse est un amour du repos, qui nous pousse à omettre ou à négliger nos devoirs, plutôt que de nous faire violence pour les remplir. C'est aussi le fait de se désintéresser de tout, de ne croire en rien, de ne pas avoir foi. La Paresse est intimement liée à la procrastination et au manque de volonté.

Gourmandise est l'envie désordonnée de manger ou boire quelque chose que l'on aime sans en avoir le besoin, c'est à dire en l'absence de faim ou de soif, ou à trop manger. Il est souvent rebaptisé gloutonnerie, intempérance ou goinfrerie. On distingue deux formes de gourmandise : celle de la nourriture (gourmandise) et celle de la boisson (ivresse).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avemaria.forumactif.org

Les sept péchés capitaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» cathédrale
» La danse des sept voiles...
» BD Sept Cavaliers
» Les sept Merveilles du monde
» Nous sommes sept...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE MARIA :: 
In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti
 :: La bible :: La genèse
-