AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
| PSEUDO : Compte fondateur
| MESSAGES : 33
| CREDIT(S) : Applestorm

† Memento Mori †




MessageSujet: Les groupes Lun 3 Juil - 9:37

LES GROUPES DU FORUM

L'enfer, c'est les autres
Une fois votre fiche duement validée par un membre du staff, vous serez automatiquement répartis dans l'un des trois grands groupes du forum. Ces groupes vous permettront de distinguer d'un simple coup d'oeil les soeurs de l'abbaye du commun des mortels qui peuple le village maudit de Kayserbserg. Notez toutefois que cette organisation est susceptible d'évoluer au fil du temps et que de nouveaux groupes pourront éventuellement apparaître suivant les intrigues et les mises à jour. Si tel devait être le cas, vous serez bien entendu tenus informés via mp.

†††

LES NOVICES

 
Groupe exclusivement féminin & ouvert

Ce premier groupe rassemble les soeurs qui effectuent actuellement leur noviciat et qui n'ont donc pas encore formulé leurs voeux définitifs. Notez que le noviciat dure plusieurs années durant lesquelles la religieuse concernée est en période de probation et doit surmonter un certain nombre d'épreuves qui lui sont imposées par la communauté. Sa foi est éprouvée, au même titre que sa capacité à suivre la vocation divine suivant les préceptes du Carmel. Les novices vivent à l'abbaye sous l'égide des professes.

†††


LES PROFESSES


Groupe exclusivement féminin & ouvert

Elles ont embrassé la voie du Christ et la vie monacale. Ce sont les carmélites qui ont terminé leur noviciat et formulé publiquement leurs voeux perpétuels de chasteté, pauvreté et obéissance. Loin de la vindicte populaire et des bombardements, les soeurs de l'abbaye vivent en recluses dans la lumière de Dieu (ou les ténèbres du Satan). Ala jacta est. Tandis que le monde extérieur sombre lentement dans les ténèbres, les nonnes du Saint-Supplice quant à elles, affrontent leurs propres démons.

†††


LES OUAILLES


Groupe mixte & ouvert

Ce dernier groupe répertorie l'ensemble des personnages qui n'appartiennent ni au couvent du Saint-Supplice, ni à l'ordre contemplatif des Carmélites. Qu'ils s'agissent de simples villageois ou d'étrangers missionnés par le Vatican ou la Résistance, tous ont leur place dans la masse glapissante des ouailles du Seigneur Notre Père Qui Est Au Cieux. Si la plupart écrivent leur histoire à l'encre de leur sang ou de leurs larmes, d'autres ont vendu leur âme au diable contre quelques lambeaux de bonheur calciné. L'heure du jugement dernier n'a pas encore sonné.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avemaria.forumactif.org

Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE MARIA :: 
In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti
 :: La bible
-